À propos de l’anxiété

«Les troubles dus à l’anxiété sont d’importantes atteintes à la santé à prendre au sérieux, mais si le diagnostic est adéquat, ces troubles répondent bien à un traitement.»

Chacun d’entre nous connaît des craintes temporaires, du désarroi, des soucis, des doutes. Environ 20 % de la population souffre, une fois dans sa vie au moins, d’anxiété intense et/ou persistante. Nos expériences ont montré que de nombreuses personnes concernées ne parlent pas de leur anxiété par honte, incertitude ou ignorance. Souvent, elles n’ont que tardivement recours à un traitement, lorsque des complications sont déjà survenues. Malheureusement, même lorsqu’une personne souffrant d’anxiété recherche des conseils médicaux ou psychologiques, le trouble anxieux n’est souvent pas reconnu. Ainsi, de nombreuses personnes souffrent pendant des dizaines d’années avant de recevoir un traitement. Cette brochure a pour but de fournir des informations facilement compréhensibles sur les troubles anxieux.

Nous désirons vous encourager à parler de votre anxiété, et à recourir à l’aide d’un spécialiste. Car les troubles anxieux peuvent être traités avec succès grâce à une psychothérapie et à des médicaments.

Dr. med. Paul Höck
Dr. med. Joe Hättenschwiler